Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre nouveau site web. L'objectif est de mieux vous présenter notre travail par le biais d'une galerie de photos agrandie. Vous y trouverez de nombreux exemples de réalisation aussi bien en menuiserie extérieure, en menuiserie intérieure, en agencement ou en maison ossature bois.

 

A l'occasion de cette évolution, vous découvrirez également notre nouveau logo, une version modernisée de celui qui nous accompagne depuis plusieurs années.

 

Logo Menuiserie Schreiber

Voici un extrait de l'article publié par le Républicain Lorrain le 4 juillet 2015

Rouhling : Schreiber s’agrandit

 
La fenêtre bois a le vent en poupe car le client privilégie de grandes baies vitrées. les bâtiments publics représentent aussi une part importante de la clientèle.
La fenêtre bois a le vent en poupe car le client privilégie de grandes baies vitrées. Les bâtiments publics représentent aussi une part importante de la clientèle. 
 

Sur la zone de Rouhling, la menuiserie Schreiber procède à une extension de ses locaux. « Nous mettrons en place un nouveau système de finition pour nos fenêtres bois. On appelle cela le "flowcoat". Il permet de procéder à la première couche de peinture par aspersion. A cet effet, il nous fallait un espace supplémentaire car il n’y a plus de place dans l’atelier actuel », indique un membre de la direction. Ce nouvel équipement doit être opérationnel en septembre. « A moyen terme, on aimerait installer un robot », ajoute la responsable avant d’expliquer que ces 300 m² permettront de répondre mieux à la demande croissante de la clientèle. « L’objectif ne se chiffre pas en terme de volume mais de qualité. La fenêtre bois a le vent en poupe d’autant qu’on propose un produit avec de l’alu pour l’extérieur. Les procédés utilisés permettent aussi de recourir à des peintures plus résistantes ».

 

Nouveau système coulissant vertical ou châssis à guillotine 

Nous proposons des fenêtres type coulissant vertical (guillotine)

équipées d'une ferrure de haute technicité, garantissant sécurité et étanchéité.

 

Ets Schreiber : menuiserie extérieure fenêtre en bois

 
 

Gagnez de l’espace sur votre espace

Le système suisse que nous proposons est la réponse esthétique et convaincante sur le plan fonctionnel à tout problème d’encombrement lié aux vantaux de fenêtres. Cette ferrure, éprouvée depuis des années, reprend une vieille idée, les fenêtres à guillotine, en la réactualisant par la technique moderne. Ce procédé vous permet de gagner tout l’espace pris par l’ouverture des vantaux des fenêtres conventionnelles, sans avoir à faire le moindre compromis pour l’aération de la pièce..

Technique souveraine

 Comme de nombreuses solutions raffinées, cette ferrure repose sur un principe simple. Chaque vantail coulisse dans des rails de guidage en plastique, contrebalancé par un contrepoids calculé avec précision. Le résultat est qu’un vantail de fenêtre allant jusqu’à 150kg est manœuvrable sans effort et sans bruit à la position voulue. Cette souplesse garantit aussi la fiabilité et la longévité de nos fenêtres pendant des années.

Une souplesse sans égal

Ce système vous donne pratiquement toutes les possibilités. Conçu au choix pour lever le vantail inférieur ou baisser le vantail supérieur, ce système vous permet de réguler à votre pleine satisfaction l’aération de votre espace intérieur. Ce choix judicieux de systèmes vous offre la solution sur mesures à votre problème d’espace, du plus petit bureau à la salle d’hôtel la plus vaste.

Le confort jusque dans le détail

 Vous voulez modifier légèrement l’aération? Pas de problème. Si vous voulez de plus grandes possibilités d’aération, le vantail fixe peut être équipé d’une ferrure basculante. Il peut alors, par une manipulation aisée, aussi servir d’ouverture pour le nettoyage.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.